lundi 13 mars 2017

AFFUTAGE DE PRINTEMPS

Les beaux jours ne devraient pas trop tarder, je pense à nettoyer les outils de jardin et à retourner mon compost. 


Avant les travaux d’extérieur, je range mes ciseaux et mes gouges, je les affute pour  retrouver un tranchant impeccable dès que l’envie de faire quelques copeaux bien propres se fait sentir. 


Pour cela, j’utilise ma vieille pierre Lalune, achetée dans les années 70 et qui me sert après la pierre à morfiler Norton pour un affutage parfait qualité rasoir.

Et cette fois-ci, l’agglomérat de poussières d’affutage me laisse en séchant un curieux tableau :


Laissez aller votre regard, fermez à demi les paupières laissez venir les images… 
Curieux non ?




2 commentaires:

  1. Un hasard qui vaut bien des oeuvres d'"art contemporain" devant lesquelles s'extasient les milieux branchés! Tu devrais la montrer à un médium...

    RépondreSupprimer
  2. Mais dis, homme, ne connais-tu pas ma méfiance envers ce genre de pratiques ? Quoi que, ça pourrait être marrant. Oui oui, mais je n'en connais pas...
    Salut à toi, Sirius.

    RépondreSupprimer